Kaitlyn O'Shaughnessy
Partenaire Associé

Kaitlyn O’Shaughnessy concentre sa pratique sur les questions d’immigration humanitaire, d’emploi et familiale devant les Tribunaux Américains de l’Immigration, la Commission d’Appel en matière d’immigration, les Services Américains de Citoyenneté et d’Immigration (USCIS), les Consulats Américains à l’étranger et la Cour d’Appel Américaine pour le Quatrième Circuit. Me O’Shaughnessy parle couramment l’Anglais, le Français et l’Espagnol.

Avant de rejoindre le cabinet juridique Alight Legal PLLC, Me O’Shaughnessy a travaillé pour plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit de l’immigration dans la région métropolitaine de Washington, D.C, où elle a pu utiliser sa solide expérience en matière d’immigration humanitaire et familiale. Me O’Shaughnessy possède une grande expérience dans la représentation d’individus dans le cadre de demandes d’immigration humanitaire, y compris l’asile, le refus d’expulsion et la protection en vertu de la convention contre la torture. Elle représente, ente autres, des militants politiques, des journalistes, des personnes fuyant le mariage forcé et d’autres formes de violence sexiste, des individus fuyant la violence des gangs et des membres de la communauté LGBTQ du monde entier. Elle représente également des clients dans le cadre de demandes d’immigration fondées sur la famille et fournit une assistance en matière d’immigration aux personnes ayant un casier judiciaire.

Me O’Shaughnessy a travaillé précédemment pour Amnesty International USA, faisant des recherches sur la violence sexiste et faisant pression sur le Congrès pour une législation protégeant les femmes migratrices contre la violence. Elle reste impliquée auprès de cette organisation en tant que spécialiste des droits humains des femmes et fournit une assistance technique sur les questions relatives aux droits humains en matière d’immigration et de réfugiés.

Mme O'Shaughnessy est diplômée en droit commun et en droit civile de l'Université McGill à Montréal, Québec, Canada. Elle est membre du barreau de New York et est autorisée à exercer devant les tribunaux d’immigration à l’échelle nationale et la Cour d’Appel des États-Unis pour le quatrième circuit. Elle est également membre de l’American Immigration Lawyers Association.

Mme O'Shaughnessy aime les voyages internationaux et a visité plus de 40 pays.

Print_Kaitlyn_1.jpg

Kaitlyn O'Shaughnessy

Managing Partner

kaitlyn@alightlegal.com

202.888.7821 ext. 4

Admitted to New York bar only